Ma 100 ème sortie via ferrata. Elle se trouve dans un très beau décor avec de la verdure et ce petit lac magnifique. La via ferrata reste très simple pour les habitués de la discipline. Elle est très bien pour découvrir ce lieu ou pour s'initier à l'activité. Le lieu est très fréquenté au beaux jours. Je recommande à courchevel la via ferrata de la Croix de Verdon (la plus haute de France) elle vaut le détour après avoir fait celle-ci pour s'échauffer un peu par exemple.
Pour les passionné-es carte et topo sur franceviaferrata fr
Cotation : PD
Altitude : 1550 m
Longueur : 600 m
Dénivelé cumulé : 80 m
Durée : 1 à 2 h
Exposition au soleil : Une face Nord-Est et une face Sud-Ouest après la passerelle
---
Les agrès :
2 ponts népalais
1 passerelle de 65 mètres
Vue magnifique, difficulté moyenne, être en bonne forme physique possible débutant. Prendre le casque proposé ! Abordable : 44 eur pour 2 adultes et 2 adolescents ! Dure entre 1h3 à 2 h ! Se garer au lac si possible prévoir d arriver avant 11h3 car très fréquenté attention parking payant : 3 eur en espèce ! Si pas de place des descendre à pied par un sentier facile ! Sensations fortes garanties tout en restant sécurisé avec les ferrailles dans la paroie bien positionnée ! Je recommande cette activité dépaysante !
Super cadre, avec un lac très clair , allez y en dehors des vacances scolaire. Continuez jusqu'à la cascade des ours, le sentier des mille marches. Un vrai régal.
magnifique via ferrata qui ravira des débutants aux plus expérimentés ! facile, avec une vue magnifique sur le lac de la Rosière. pratiquement pas de marche d'approche ni de marche retour. du monde l'été.
La via ferrata surplombe le lac de la Rosière, seul bémol, le parking est payant de 9h à 15h30, compensé par une navette gratuite, mais se pose la question d'où se garer pour prendre la navette