Via ferrata très ludique et pas monotone. Passage entre 2 roches intéressant.
La section sportive nécessite un minimum de condition physique mais n'est pas difficile. Faite en 1h30 pour la sportive en prenant le temps de faire des photos.
Une meilleure signalisation depuis le parking noté sur les applications de géo-localisation serait top, notamment à la jonction du chemin sortant de la forêt sur la route.
Et la géo-localisation donne le point pour la location de matériel.
Bonne Via.
Ma 100 ème sortie via ferrata. Elle se trouve dans un très beau décor avec de la verdure et ce petit lac magnifique. La via ferrata reste très simple pour les habitués de la discipline. Elle est très bien pour découvrir ce lieu ou pour s'initier à l'activité. Le lieu est très fréquenté au beaux jours. Je recommande à courchevel la via ferrata de la Croix de Verdon (la plus haute de France) elle vaut le détour après avoir fait celle-ci pour s'échauffer un peu par exemple.
Pour les passionné-es carte et topo sur franceviaferrata fr
Cotation : PD
Altitude : 1550 m
Longueur : 600 m
Dénivelé cumulé : 80 m
Durée : 1 à 2 h
Exposition au soleil : Une face Nord-Est et une face Sud-Ouest après la passerelle
---
Les agrès :
2 ponts népalais
1 passerelle de 65 mètres
Un magnifique lac qui offre de somptueuses ballades à proximité, de belles cascades. Les sentiers sont sont bien indiqués. On peut y pique-niquer, griller, se restaurer au restaurant du lac. De quoi passer une magnifique journée.
Très jolie via ferrata que j’ai faite avec un enfant de 9 ans. Parfait pour débuter, le parcours est bien indiqué avec des échappatoires possibles. Jolie vue sur le lac. Une passerelle, et une poutre.
La via ferrata surplombe le lac de la Rosière, seul bémol, le parking est payant de 9h à 15h30, compensé par une navette gratuite, mais se pose la question d'où se garer pour prendre la navette